Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saint Céré VTT
23 février 2014

23-02-2014 Gourdonnaise verte

Comme tous les ans, l'ouverture de la saison VTT commence à Gourdon

Rando sympa avec des circuits accessibles au plus grand nombre

Il me semble qu'il y a déjà eu plus de monde au départ? 

P1070370

Le brouillard , épais à 8h30 (heure du départ), mettra une bonne heure à se dissiper totalement pour laisser place à un ciel bleu bien dégagé et une température printaniére fort agréable pour rouler

Tandis qu'Alain et Eric, choisissent tout comme moi le 55km, Xavier, notre trésorier , opte pour le 40km

et nous voilà partis, à l'assaut de la riante bouriane: riante... et humide

 

Bien que trés gras pour cause de pluies abondantes ces derniers temps, les circuits n'en demeuraient pas moins beaux pour autant

Passage à Puybrun, à cheval entre causse et bouriane

P1070372

La descente du GR 64 est piégeuse avec ses dalles de calcaire mouillé

La remontée sur Puybrun se fera à pied pour moi! Les "4.5 km/h" affichés par le compteur ont tendance à faire chuter le moral :-(

Je prends le temps de faire quelques photos pensant déjà à illustrer le compte rendu: magnifique fermette abandonnée proche de Puybrun ci dessous

 

 

P1070375

P1070374

Joli hameau, bien choisi pour y planter le 2éme et dernier ravito! ci dessous

(le 1er était à l'intérieur d'une grange au 20éme km: prudent par les temps qui courent)

P1070376

P1070377

P1070378

 Les 1400m de D+ sont bien là! la boue rend encore plus difficile la progression: la 2éme partie est heureusement plus séche et mon single speed se déleste un peu de la boue accumulée: sur le sec , ce circuit doit s'avaler à bonne allure

Un trés beau passage qui m'était inconnu, sur la fin du parcours (dernier 1/4) restera pour moi le point d'orgue du parcours: un sentier technique et ludique longeant des rochers, et surplombant un ruisseau impétueux, gonflés des eaux de pluie des derniéres semaines

Enfin nous longeons le lac" d'écoute s'il pleut " et rentrons dans le vieux Gourdon par le centre ville historique

Aprés quelque 3h45 de roulage, je retrouve Alain Eric et Olivier et nous nous installons bien volontier à table pour déguster une bonne soupe de pain au fromage, les jambes un peu dures tout de même

Une bien belle rando, à l'organisation rodée et animée de bénévoles dévoués et sympa

Incontestablement à refaire

Ce n'est pas pour rien qu'on y reviens depuis si lontemps!

P1070368

P1070373

Publicité
Publicité
Commentaires
C
il faut lire payrac et non puybrun
Répondre
Saint Céré VTT
Publicité
Archives
Publicité