Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saint Céré VTT
17 septembre 2014

14-09-2014 La Saint Michéloise

La st michéloise c'est toujours un date clé de la fin de saison à retenir

une rando magnifique et bien organisée

cette année, le départ est libre et comme dans ces cas là, avec alain, nous partons sur le coup des 9 h car, nous ne somme pas à coté (surtout moi) et on se léve déjà assez tot comme cela la semaine!

le gros des troupes est parti à 8h15 

à l'arrivée sur place, c'est calme et on peut meme se garer à coté de la salle de fêtes

il me semble qu'il y a déjà eu plus de monde, surtout avec le beau temps annoncé, c'est surprenant qu'on ne soit pas plus nombreux

les toulousains qui se déplacent en nombre à trespoux n'en font pas autant pour st michel

c'est pas grave, bien au contraire!

 

GOPR1673

P1100603

P1100604

P1100606

P1100613

P1100614

GOPR1678

GOPR1699

GOPR1717

GOPR1740

 

Le circuit part du côté des rives du lot ( superbe descente sur laroque des arcs) et emprunte quelques portions du roc cadurcien

il fait bon mais on sent que ca va cogner cet aprém et je sens que les 60 km et les 2300 m de D+ seront de trop pour moi

mon vélo un peu lourd et mes jambes un peu légères se contenteront du 40 agrémenté de 2 boucles de  3 km du 60

Alain fait le 60 et je vais rouler un temps avec les collègues du club de carlucet

je retrouve aussi des brivistes aux ravitos

je reste un peu sur ma faim ce la dit concernant le circuit, je trouve qu'il manque un peu de ce qui faisait le charme de la st michéloise par le passé, à savoir ses sentiers fait main et ouvert pour l'occasion

on s'écarte des combes de st michel et de la vallée du vers pour rouler sur du beau sentier, certes, mais du sentiers "classique", balisé, PR ou autre

c'est je trouve un peu dommage, bien que la rando reste magnifique

quand au 60, il était d'aprés alain, trés beau, mais les 2300 m de d+ sont trop dur à avaler pour la plupart des vttistes qui prennent le départ d'une telle rando

donc au final, c'est aussi dur voire plus que les autres années et c'est moins "fun" et il manque la "touche" qui caractérise la st michéloise habituellement

GOPR1712

GOPR1731

GOPR1735

GOPR1741

GOPR1744

 

on repart quand même satisfait

... et on reviendra pour la 13éme avec plaisir

 

P1100615

P1100616

P1100620

P1100624

P1100636

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
cette barque est célèbre ( voir divers Cr de Gaël... elle serait arrivée là un jour de crue centenale!!!!!....mais dans ce coin , il y a beaucoup de vigerons qui consomment.... ) , mais hélas , elle "s'écroule" d'année en année , et elle est appelée à disparaitre...<br /> <br /> Alain , si tu ne veux pas pousser : pédale !!!
Répondre
A
hé oui babar même moi j'ai du mal a encaissé certaines côtes bien raide et surtout je n'aime pas poussé le vélo a pied !!!
Répondre
C
on a tous pris un coup de mou babar!<br /> <br /> mais on essaye d'etre au départ des randos quand meme<br /> <br /> t'as vu la barque cassée au dessus de laroque des arcs?<br /> <br /> ca m'a fait penser au bateau qu'il y a vers le pilou de teyssieu
Répondre
A
Ha oui la st michéloise ! encore une belle rando et toujours aussi dur physiquement vu le dénivelé de 2330m+ sur 64 km (pas entrainé pas venir).....! <br /> <br /> Un circuit trés techniques avec des passages jolie en sous bois ,la magie de st michel ,dommage des ouvertures faite sur la dernière boucle du 60 des portions immontable en vélo ,donc tout a pied ! <br /> <br /> Pour le dernier ravito un peut ligth du grand circuit pas de coca que de l'eau ,alors que l'on a besoin de sucre sur la fin pour finir !<br /> <br /> Je vois toujours au rendez vous jean-robert et pierre sélébran qui représente carlucet sur la majeur partie des randos et aussi jean-christophe diot de bretenoux toujours sur les grands parcourts avec son copain !<br /> <br /> <br /> <br /> les+ : balisages ; acceuil ; monotraces ; prix 4 euros pour tout les licenciés ! <br /> <br /> <br /> <br /> les - :dénivelé excessif ; ravito un peut light ; <br /> <br /> <br /> <br /> merci pour les bénévoles et organisateurs et a l'année prochaine .
Répondre
Saint Céré VTT
Publicité
Archives
Publicité