Saint Céré VTT
13 octobre 2014

15-10-2014 30ème Editions ROC D'AZUR

Nous voilà parti pour un long weeck-end a fréjus ,nous sommes arrivés a fréjus le vendredi pour rejoindre notre amis florent qui était déjà là depuis mercredi !

Arrivés au mobilhome (la barque) a st aygulf a 10 mn de la base nature ,nous somme surpris de voir florent qui a abandonné le Roc marathon pour

creuvaison ,heureusement il a bien gazé sur l'enduroc jeudi !

Finalement aprés une bonne bière au salon et la visite des standes nous programmons de voir le Roc ruelles de fréjus avec le resto qui va bien sur la place

avec une foule énorme .

Réveiller a 7 heures du matin par un orage bien violant qui nous mets pas en condition pour faire du vtt !

Nous sommes au petit déjeuner à 8h30 au restaurant du camping et la une grosse pluie tombe sur fréjus ,et un mésage sur le portable de florent annonce

une alerte orage et un décalage du dépard d'une demis-heure sur le roc noir ,le roc tandem et roc d'azur dame sont remis a dimanche ,donc pour moi a

11 h pour la deuxième vagues et 11h30 pour florent et wilfried  !

Nous partons quand même avec la route bien mouillée ,nous sommes au moins deux milles a attendre le départ !

GOPR1812

GOPR1816

GOPR1818

Je suis au première loge devant les caméra et le drone qui vol au dessus de nous ,il va falloir se battre pour rester devant !

La bouillasse et au rendez vous ,avec la pluie du matin !

C'est parti pour 53 km dans le massif des maures s'adressant aux passionnées de vtt qui souhaitent faire le roc sans compétition .

GOPR1823

GOPR1827

GOPR1829

Je monte les ascensions petites maures et les clapiers et je rattrape la première vague parti une demis heure avant moi !

Je reconnais les gars de carlucet qui reprènnent leur souffle sur une cote qui pique les jambes !

GOPR1840

GOPR1842

GOPR1849

Il fait chaud ,mais les jambes sont là !

GOPR1865

GOPR1867

GOPR1863

Je chute au freinage roue avant qui glisse ,je m'arrête pour redresser mon cintre et je dégonfle mes pneus qui était surgonflé !

Je vois une belle gamelle devant moi qui me refroidit un peu , le terrain de jeu et vraiment technique avec des descentes rapide et cassante !

GOPR1871

GOPR1872

GOPR1875

Retour par la plage et son sable bien mou ,puis le sentier des douaniers avec des bouchons comme toujours !

La rando roc déguisée + la rando roc electrique qui rejoint la base nature avec nous.

GOPR1893

GOPR1895

GOPR1897

Arrivée de florent 4h04 et wilfried en 4h14 et moi en 3h52 ,direction la sortie avec un teeshirt roc d'azur et une boisson powerade plus un sandwich !

Nous allons faire la queue pour le lavage des vélos + séchage et graissage gratuit !

Les plus : Organisation ,Sécurité ,5 ravitos ,Panorama ,Animations + Sallon .

Les moins : Prix des inscriptions ,Trop de monde qui génère des bouchons sur le retour .