Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saint Céré VTT
7 février 2016

07-02-2016 1ère Reco St Céréenne

Départ de la place de la république en ce samedi matin avec Flo,

Il fait bon, 10/12° et bien plus au soleil

Flo part avec tout : GPS, gopro, compteur

Il est 9h45, on part par la côte du club, et elle nous réchauffe vite!

C'est pour moi, ma 1ére sortie avec le carbine, il me tardait de l'essayer

1a0b867a-9d68-44f3-b886-77fe41dc4d14

2b5b986f-a3ac-4ea0-a101-5f583c3d2151

46c35cc3-3897-476a-83ef-bb8d57e37e3e

 

En mono plateau, je ne regrette pas d'avoir opté pour un 28 devant! en 28x42 sur un circuit comme celui là et avec ma forme actuelle, il faut tout! je ne sais pas prêt de monter le 32 encore

Le circuit n'est pas trés gras pour dire qu'il a plu pas mal hier et cette semaine

Petite pause à l'église de Lentillac, le 1er ravito sera ici, nous avons 13km au compteur, sachant qu'on a zappé la 1ére partie du parcours pour cause de sentier non ouvert ( pour le moment), ce qui fera 16 km le jour J et 2 grosses côtes

retour au bercail aprés 30 km et 1000 m de D+ à 8.5 km/h de moyenne

Sachant qu'on est rentré par la route depuis Latouille pour gagner du temps, nous avons eu droit à environ 950m de D+ sur 22km: la 1ére partie du parcours pique sévére.....

Ce coin du lot est vraiment magnifique

Le ciel bleu a été avec nous toute la matinée , on a eu droit à des vues splendides et des sentiers excellents à rider : du vrai VTT comme on l'aime à St Céré

Le circuit, dans ces conditions, me laisse vraiment une bonne impression

J'espére qu'on va avoir les précieuses autorisations

71f9d275-99fc-4809-8147-db3ebe430fdf

a45e4c69-f4a2-4871-af66-9b69f4e0e60d

 

merci Flo pour les photos

samedi prochain on remet ça, on explorera cette fois une autre facette du parcours

 

ps: pour les courageux du club: sur la 2éme photo on peut voir une descente que les motos ont bousillée, il nous faudra l'arranger un peu a certains endroits pour la rendre plus sympa à descendre et pour freiner l'errosion, il y aura des coup de houe à donner pour boucher les orniéres profondes

on fera ça en dernier, à la fin du mois d'aout

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ah... c'est ou coté brive sud là ca m'interresse vraiment... vers puy delly? ou noailles? ou nazareth? je connais bien par la bas c'est pour ça que ca m'interresse!
Répondre
Z
bon denis ....tu veux faire de ce circuit un boulevard des champs elysée ? lol<br /> <br /> c'est du vtt ,meme si les motos sont passées ,les vtt passeront aussi ! ton carbine est chouette ,je me demandais lequel va sortir le plus ,le carbine ou le spé ? lol<br /> <br /> de belles rando en perpective ,va falloir trouver du temps pour le circuit .je m'occupe aussi de nettoyer de nouvelles portions sur la region de brive ,pour organiser 2 sorties sur brive avec le club ,si le coeur vous le dit .j'ai trouvé d'autre variantes sur le circuit que tu connais ,denis .et sur un autre circuit ,coté brive sud ,j'ai trouvé un super passage a nettoyer également ,mais que je proposerais aussi pour une sortie club .celui que tu connais denis ,fais 69 klms avec 2600 m de d+ ,et de d- ,l'autre circuit fait 55 klms ,avec 1600 m environ ,mais avec de belles ascension et des passages ludiques ,plus simple a rouler que le premier .a bientot ,pour de nouvelles avantures !
Répondre
A
bon ben cool c'est l'essentiel si il te plaie !
Répondre
C
un miel!<br /> <br /> je dois peaufiner les réglages et changer ma potence de 50 pour une 60
Répondre
A
Bon ce Carbine 29 il va bien ?
Répondre
Saint Céré VTT
Publicité
Archives
Publicité