Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saint Céré VTT
11 avril 2016

10-04-2016 Roc Trespouzien

Nous étions 5 du club à Trespoux:

Eric, Alain, Flo, Didier et moi

Arrivée sur place à 8 h, je pars inscrire Alain et ma pomme, le temps qu'il aille se garer car le parking est loin de la halle des inscriptions

De retour au parking, Alain me dit qu'il ne trouve pas mon axe de roue avant, il a tout retourné: rien de rien

Là je commence à paniquer, persuadé de l'avoir mis dans la caisse, mais il y avait 2 caisses à prendre...il est 8h25, Alain et Didier veulent partir car Didier ne doit pas rentrer trop tard.

Eric m'attend le temps de trouver un axe de 15.

Je passe les détails et rebondissement, Pascal me sauve la vie en me filant l'axe de son VTT qui est dans son garage, encore mille merci si tu lis ce CR! Cette fois on a la certitude qu'un axe de 15 de fox se monte sur une RS!

GOPR4656

 

Au final on part à 9h20, c'est déjà plus calme sous la halle à cette heure ci!

Et la magie commence! On part avec mon ricou, on rattrape assez vite Didier et Alain dans les sous bois que le soleil arrose déjà

 

GOPR4667

 

C'est une super journée qui s'annonce

on reconnait de suite le coup de mains des traceurs et la marque de fabrique de Trespoux: ces sentiers en dévers, à peine marqués, dans les sous bois

 

IMG_0261GOPR4675

 

1er ravito, on campe une bonne 1/2 heures entre palabres et chambrages

j'ai pas de camelbak, ni de gourde, donc les ravitos seront l'occasion de bien s'hydrater car le circuit est trés énergivore

1700m de D+ annoncé, mais plus que le dénivellé, c'est la "nature" des sentiers qui nous "casse" et nous mange les calories

c'est sans doute une des éditions les plus ludiques, car l'enfilade des sentiers et les passages de murets entre les geniévres, ou sur des crêtes pelées sont de vrais régals

GOPR4681

 

GOPR4679 (1)

GOPR4687 (1)

GOPR4707

 

Plus qu'une rando, c'est un mythe qui est en train de naître

et pour le jubilé on nous annonce un 100km! alors là je dis oui!

le dernier 100 bornes, c'était en 2001 au roc cadurcien, tracé des mains expertes de papy

et c'est vrai que ca manque un peu, un raid longue distance où on pourrait se mettre une bonne pillule et dire en arrivant " je jette le vtt dans le garage et j'y touche plus pendant un mois!" un gavage de single jusqu'à l'overdose quoi

 

GOPR4717

IMG_0251

Ci dessus: le 2éme ravito, c'était blindé! 

Les photos parlent d'elle même

Il n'y à rien à rajouter, c'est indescriptible: il faut le vivre

GOPR4730IMG_0260

GOPR4732

GOPR4738IMG_0264IMG_0265

GOPR4740

Ci dessous: le 3éme ravitos

IMG_0254

IMG_0255

IMG_0258

 

 

 

A l'arrivée, à 15h30, il y a déjà beaucoup moins de monde, on retrouve babar, jpr31, vincent

On a tenu le coup mais ça commençait à piquer à la fin, les ziguigui jusqu'à la fin, jusque dans la derniére ligne droite...

On a fini à 3, morts mais heu-reux, mes co-équipiers ne me contre-diront pas!

Plus le temps passe, les éditions se succèdent, les sentiers sont toujours aussi étroits, mais les cintres sont de plus en plus larges, au début on avait des 58, puis des 62 puis des 67, aujourd'hui j'ai un 76 et bien il faut serrer les fesses parfois pour que ça passe entre les troncs de chênes, ou jouer du "déhanché"

pour conclure, le circuit est certes moins technique et moins physique qu'il y a quelques années, mais c'est la traduction de la volonté des traceurs de le rendre plus ludique et abordable, et c'est réussi

En effet, la seule descente réellement "chaude" est celle sur Douelle

IMG_0266résultat des courses:

balisage 100%

ambiance 100%

circuit 200%

et en prime tout ceci pour la modique somme de 7€, certains en ont de la graine à prendre....

merci à Cahors Cyclisme, aux traceurs et bénévoles qui ont sublimés cette journée

ils ont tout compris à ce qu'on attend d'une rando vtt, et ce, depuis longtemps déjà

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
deja pour commencer ,il y a celle ci qui arrive ....<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=hvhi6RnknU8&app=desktop
Répondre
A
100 bornes a Trespoux il faut avoir les jambes !!!!<br /> <br /> Bref c'est pas encore cette année ,on va d'abord finir cette saison qui commence tous juste !
Répondre
C
t'as bien assuré Didier! et je suis sûr que tu regrettes pas d'avoir fait le 60<br /> <br /> quant à toi freddy, dommage qu'on se soit loupé on se verra à brengue normalement, pour raconter quelques conneries aux ravitos :-)
Répondre
D
En effet, super circuit...éprouvant mais du vrai VTT! Pour les 100 kms, j'ai toute les frontales qu'il faut et pour les jambes je proposerai le tandem (je resterai derrière mais sans les pédales!).
Répondre
F
coucou les nordistes.<br /> <br /> départ 9h30. je rêve !!!<br /> <br /> l année prochaine sur le 100km. prenez la petzel. il fera certainement nuit quand vous en viendrez à bout.(lol!!!).<br /> <br /> plus sérieusement j étais persuadé de vous voir. à tous les ravitos j ai passé pas mal de temps à raconter des conneries .profiter de cette superbe journée.<br /> <br /> ont a démarré à 8h15. environ.donc forcément les retrouvailles ne pouvez avoir lieu.<br /> <br /> je v ai certainement venir à Brengues. je vous le confirmerai .<br /> <br /> ça sera l occase de rouler ensemble si vous voulez bien ???<br /> <br /> <br /> <br /> A++
Répondre
Saint Céré VTT
Publicité
Archives
Publicité