Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saint Céré VTT
12 septembre 2016

11-09-16 La St Micheloise

Direction la St Michéloise à Cours ,arrivée a 7h45 pour m'inscrire en attendant Didier .

GOPR5445

 

Départ libre, et déjà pas mal de monde qui est parti, et toujours pas de Didier 

GOPR5448

 

Enfin Didier arrive et nous partons sur le grand circuit à 8h30.

GOPR5451

 

Les cotes commencent, et vue ce qu'ils annoncent je crois que nous allons souffrir 

GOPR5453

 

Le terrain toujours aussi ludique à St Michel 

GOPR5455

 

La chaleur commence à se faire sentir .

GOPR5456

 

Un circuit très technique dans l'ensemble du parcours .

GOPR5458

 

C'est vraiment la sécheresse sur le causse , pas de grip dans les descentes .

GOPR5459

 

Vraiment un super terrain de jeu pour VTT !

GOPR5461

 

Premier ravito, il faut boire beaucoup vu la chaleur de 33°C .

GOPR5467

 

Heureusement une grande partie du circuit se fait à l'ombre des buis

GOPR5469

 

Deuxième Ravito il commence à faire soif. Les rillettes fondent à vue d'oeil !

Il faut déplacer la table pour la mettre à l'ombre ?!

GOPR5471

 

Nous roulons une partie avec Gaël qui rencontre des problèmes avec son SCOTT crevaisons ,pédalier desserré ....ect !

GOPR5482

 

Toujours de superbes passages sous le buis . 

GOPR5486

 

Troisième ravitos ,avec Cyrille et Yves du CAF , j'ai attrapé une crampe derrière la cuisse en descendant du vélo, c'est pas bon signe pour les 18 km restant

GOPR5489

 

Le retour avec Didier se fera vraiment tranquille car nous sommes cuits !

Nous sommes dans un petit groupe avec Gael et je vois que je ne suis pas le seul à avoir des crampes, pour finir les cotes se font à pied pour tout le monde, sauf deux VAE qui nous passent à côté, c'est peut être ça la solution !!!

J'ai de plus en plus de mal à relancer mon vtt dans les faux plat montant, je suis mort 

J'ai encore la force de prendre quelques photos avec la Gopro .

GOPR5493

 

Je continus la dernière descente pour remonter sur un faux plat montant qui va m'achever une fois pour de bon, quant a Didier il a coupé au plus court pour rentrer à Cours .

st michel de cours

 

Malgré la souffrance dûe à un manque d'entrainement, se fut un plaisir de rouler avec Didier !

Nous étions trois de Saint Céré , Didier, Flo et moi .

Au GPS j'avais 62 km 2258m+ et 2237m- pour 10.64 de moyenne , vu ma petite forme je suis content de l'avoir fini !

Merci aux organisateurs et bénévoles pour ce beau circuit, dommage que je n'avais pas les cannes .

@+ sur le vélo

     Alain 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bon du coup tu vas pas a lanzac alain? donc personnes mettra de pub la bas?<br /> <br /> ton axe est réparable?<br /> <br /> la moto a assez bien marché pour sa 1ére sortie ( assurée hier), j'ai fait 45 km avec ca va plus vite qu'en vtt<br /> <br /> par contre j'ai calé 3 ou 4 fois et j'en chie pour la démarrer au kick! ( pas de démarreur elec)<br /> <br /> j'ai pu baliser en entier la boucle du 50 / 64 sur vielcanet, elle est vraiment chouette cette boucle aussi! pas technique mais belle avec beaucoup de single en descente, j'ai pas tout passer en moto! peur de me vautrer<br /> <br /> pas à l'aise avec la moto comme avec mon carbine29<br /> <br /> et ce soir j'ai eu l'autorisation du proprio pour la boucle du 64, donc on est bon ya plus qu'a baliser! :-)
Répondre
D
Salut les gars, bon Alain, je vois que tu as de drôles de soucis!<br /> <br /> Et pour Denis, sois prudent car la moto pourrais accélérer plus vite qu'un vélo!<br /> <br /> Et bon courage à toi Freddy pour Lanzac avec certainement plus de boue qu'à Cours.<br /> <br /> A la semaine prochaine avec les vélos retapés et tout le monde en pleine forme!
Répondre
F
Alain .<br /> <br /> on ce fait Lanzac ensemble??<br /> <br /> à Cours tu étais juste derrière d après les photos que j ai vu. on rattrape le coup demain. Denis soit prudent !!!.Didier rdv sur tes terres.<br /> <br /> <br /> <br /> A++.
Répondre
C
ok Didier<br /> <br /> pour lanzac il y a peu de chance que j'y aille finalement<br /> <br /> j'ai acheté une moto hier soir, j'ai débroussaillé aujourd'hui et fléché la boucle du 50 toute la matinée<br /> <br /> demain je vais aller l'essayer, il faut bien que je roule avec un peu avec, ca fait 10 ans que j'ai pas de moto, ca va me faire drole
Répondre
F
Ok . mon Denis.<br /> <br /> rouler sur la lune je pensais cela impossible.<br /> <br /> le ratafia il est chelou. vous y rajoutez quoi comme plantes???<br /> <br /> je plaisante bien sur.!!!!<br /> <br /> c est sur que ça va nous marquer nous les amoureux de la nature.<br /> <br /> en espérant que le temps ne ce dégrade pas plus. rdv. à Lanzac.<br /> <br /> coucou à Alain et Didier.
Répondre
Saint Céré VTT
Publicité
Archives
Publicité