Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saint Céré VTT
3 avril 2017

02-04-2017 Roc de Lantouy

Didier Alain et moi, (enfin de retour sur une rando) avons fait le déplacement à St Clair de Margue, en aveyron, pour le 2éme roc de Lantouy

déjà venu l'an dernier, et enthousiasmé par cette rando prometteuse, nous revenons cette année

63 km et 1h 15 de voiture en mode " sébasten loeb" sur un bel échantillon de nos routes lotoises: les routes préférés des marchands de pneus!

Arrivée sur place à 7h50 pour un départ à 8h15 ( c'est tôt!) le champion ufolep  et quelques clients affûtés sont venus en découdre

Le temps est gris mais pas de pluie et 12°, ca va pour l'instant

On part avec Alain et Didier, le circuit est gras, ca glisse ! au début on évite les flaques d'eau mais ça ne dure pas lontemps!

 

17757389_645281075596614_5821517249791695564_n

GOPR6509

Trés vite, on se perd de vue

Arrivée au saut de la mounine, avec un routard pas à l'aise dans les descentes, la premiére averse tombe: elle n'est pas trop longue ni violente ca va encore on est chaud et ça roule bien

La boucle du 60 est avalée à bon train, je ne vois personne, ils sont soit devant soit derriére, je suis tout seul, on passe à lacapelle balaguier je reconnais une descente empruntée à une transfigeacoise, superbe et rapide sur le sec: piégeuse aujourdhui

On referme la boucle au ravito du saut de la mounine, les derniers du 40 y sont encore

Il y a plein de VAE, c'est dingue comme ces vélos se vendent bien! il faut dire que c'est au point, seul l'autonomie doit progresser car sur un 60, aujourd'hui, les gars ont utilisé 2 batteries d'aprés les dire

GOPR6515

GOPR6516

GOPR6521

GOPR6540

GOPR6549

Le circuit est superbe, il y a alternance de passages techniques, aérien parfois, et roulant où on peut tracer, tout ce que j'aime

La 2éme averse est longue et pénétrante! les chemins sont des ruisseaux, je suis un peu vert

La derniére partie dans le lit du lantouy est trés casse pate et glissante, il me tarde la fin à ce moment là, je tombe a 2 reprises à cause des pédales qui ne déclipsent pas

On passe à guayfié, c'est super beau, connaissais que de nom

l'orga annonce 1900 de d+, le gps d'Alain 1700

Pour ma part, j'ai bien l'impression qu'il y avait 1900! mais bon c'est la reprise pour moi

On verra a trespoux dimanche prochain si les jambes tiennent le coup sur plus long

Vincent et Alain me rejoignent à l'arrivée et on mange ensemble, (ainsi que des têtes connues,) c'est cool de se revoir sur une rando

Il y a la queue au jet d'eau pour laver les vélos et les jambes! du coup on lavera à la masion

Au compteur j'avais 61 km et 4h08 de roulage, bonnes sensentions, il y avait pas grand monde devant, c'était un peu une sortie test pour moi

et puis avec ce temps pourrie on n'avait pas trop envie de s'attarder aux points de vues bien qu'ils étaient magnifiques

Le vélo a marché à merveille, si il fallait refaire le meme circuit avec nos vélos d'il ya 20 ans, on mettrait 30 min de +

Bravo et merci au roc de Lantouy! à l'an prochain sans faute

on vous suivra sur FB

 

les +

accueils, balisage sans faute, circuit idéal, organisation déjà rodée

les -

trop gras!!!!!!

pas assez de jet d'eau pour les vélos du coup

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
c'était parfait sauf le temps!<br /> <br /> a dimanche Didier?
Répondre
C
du coup je t'ai pas revu Didier! ça s'est bien passé pour toi?
Répondre
D
C'est sûr que c'est à refaire ...et autant choisir par temps sec!!
Répondre
C
on a mangé avec Vincent et des potes a toi<br /> <br /> sur le sec, tu te régaleras<br /> <br /> à dimanche!
Répondre
G
à refaire sur le sec !!! Bravo Denis !
Répondre
Saint Céré VTT
Publicité
Archives
Publicité