Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saint Céré VTT
28 août 2017

27-08-17 Rando de Cublac (19)

Magnifique rando de Cublac hier!

ayant beaucoup apprécié l'an dernier, je tenais absolument à y revenir

260 vtt hier au départ à 8h40 sous l'arche gonflable de la corrèze

un circuit très bien tracé, très agréable à rouler, avec 1600 de D+ sur 51 km, plus dure il m'a semblé que l'an dernier, plus de single et plus de D+ 

des sentiers hyper ludiques dans les sous bois et les fougères, ouverts pour l'occasion

circuits "nerveux" , fun, avec des côtes courtes pour la plupart sauf 2 ou 3 assez longues mais réguliéres, des descentes qui  passent à bloc une fois que tu as trouvé le "flow"

parfois certains sentiers auraient été plus sympa à descendre qu'à monter....

2 ravitos et un points d'eau bien réparti, balisage correct mais il fallait ouvrir l'oeil et rester lucide! certains se sont trompés à cause, sans doute, d'une malveillance car une flèche a été effacée sous le viaduc de l'A89

heureusement mon compagnon de roulage, vigilant, m'a ouvert les yeux! et nous avons continué, à vive allure, sans soucis tous les 2 jusqu'à l'arrivée

les 3 verts de coca et le pain d'épice du 2éme ravito m'ont permis de finir en évitant la crampe, en 3 h pile, à 16 de moyenne 

une rando à refaire encore et encore, désormais inscrite dans les "classiques" inévitables au calendrier

7€ d'incription + 5e de casse croute + conso

ambiance très cool, grosse chaleur par contre! 34° !

merci Cublac par ses chemins!

 

photo bientôt

 

=> prochaines étapes avant de plier les gaules: St Michel, Roc lanzagais, Cornil et Rando du boulanger normalement

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Saint Céré VTT
Publicité
Archives
Publicité