Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saint Céré VTT
9 août 2014

09-08-2014 Retour sur les fondamentaux

Petite sortie qualitative avec Alain cet aprés midi orageux et lourd d'aout 2014

38 km pour moi au départ de la gare de roca, plus pour alain qui vient de Carlucet à vélo

on part sur le coup des 14h15 par Mayrinhac le francal puis montvalent la croix blanche (passage chez figolu spéciale dédicace à xav!)

on passe sur un sentier emprunté par quelques chasseurs, sur lequel on n'est pas passé depuis peut être 3 ans et qui débouche au dessus du port de creysse: un régal de virolo et d'enfilade entre les buis ( encore bien marqué ce single!, malgré le peu de passage, seules quelques branches de buis nous fouettent la gueule)

des éclairs nous suivent et le tonnerre gronde: l'averse est sur le mont mercou tant mieux!!!!

 

 

P1100269

P1100270

GOPR1234

GOPR1236

GOPR1245

GOPR1250

GOPR1252

P1100271

P1100272

P1100273

 

GOPR1267

GOPR1268

GOPR1283

GOPR1292

GOPR1303

 

 

puis on descend sur le limon et on remonte par l'immanquable single des cirques du limon 

un peu de mécanique au passage: le petit plateau se fait la malle et je finis la balade sur le 36 (quelques rilzans feront l'affaire pour le maintenir en place)

ensuite on remonte sous les devinaudes et les rochers ste marie, puis le bougayrou et le single privé à flanc de falaise 

on va jardiner pour retrouver la descente de la porcherie: elle est encore bien visible mais un travail de nettoyage serait à programmer (je vais la faire au 2/3 à pied puis remonte rejoindre alain: je me rappelais plus mais ya de l'engagement! miladiou! erreur de trajo interdite et gros bagage technique requis)

on rejoint l'aerodrome de lacave et retour à la gare par du classique, il est 17h50, l'heure de rentrée avec la banane

encore une belle session de ride avec mon alain

P1100274

seul regret: le sentier du limon a été tagué par des organisateurs peu scrupuleux, franchement la bombe fluo soit disant éphémère ça fait dégeulasse

ce single commencerait donc à etre connu...

à suivre....

prochaine rando: st michel

(et le roc lanzaguais sans doute aussi)

 

GOPR1238

GOPR1241

GOPR1248

GOPR1255

GOPR1272

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Encore une belle sortie vtt avec mon copain denis sur un terrain de jeu qu'il connait bien sur meyronne ,toujours à la recherche de singles dans les buis .<br /> <br /> Il fait lourd le temp et gris avec une petite averse qui rend le terrain un peut glissant .<br /> <br /> Le paysage merveilleux au dessus de la vallée de la dordogne nous fait oublier les côtes un peut raid , du moins pour denis qui a perdu les vis de son petit plateaux donc <br /> <br /> système D avec du rislan !<br /> <br /> Je racompagne denis j'usque sa voiture à la gare de rocamadour et je rentre en passant par le gouffre de cabouy et carlucet,au compteur 80 km et 1350 m+ bien fatigué sur la fin ,mais avec de superbe images plein les yeux !!!!<br /> <br /> A refaire sans ésitation !
Répondre
Saint Céré VTT
Publicité
Archives
Publicité