Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saint Céré VTT
29 septembre 2015

27-09-15 Roc Cadurcien

Départ libre à partir de 8h30 ,donc nous sommes partis a 2 wilfried et moi sur le 60 km à 8h45 et lionel sur le 45 km .

GOPR3583

GOPR3587

 

Un peu frais ce matin sur Cahors 7°c ,avec un peu de brume automnale sur le Lot 

Les manchettes ne sont pas de trop !

GOPR3589

 

On sort du petit village de Bégoux pour remonter sur les vignes de cahors 

GOPR3596

 

Après une cote dans la gravière pas façile ,bifurque du 45 et 60 km direction le Mont Saint Cyr !

GOPR3602

 

100% single dans les bois ,un régale 

GOPR3604

GOPR3607

 

Toujours de belles cotes bien raide ,le soleil est bien là il commence a faire chaud 

GOPR3611

 

Que du monotrace ludique ,un vrai plaisir 

GOPR3615

GOPR3619

 

 

Ha voilà ,le 1er Ravito au Mont Saint Cyr avec une vue Panoramique sur Cahors et le Lot en contrebas ,un régale pour les yeux !

GOPR3621

 

De beau single avec des passages sur des petits murets de pierres écroulé: le top !

GOPR3622

 

Un petit monotrace qui monte en sorti du goudron sur Cahors,nous sommes surpris de voir Lionel allongé sur le sol en contrebas de la bosse au bord de la route avec des vététistes qui lui portent assistance !

Nous décidons d'appeler les Pompiers ,car dans sa chute il a dévalé la pente pour atterrir sur le goudron en bas (perte de connaissance,douleur au thorax,casque cassé......) ! 

GOPR3623

 

Nous avons mal pour lui (surement les cotes de cassées) ,le vélo a été récupéré par l'organisation !

GOPR3646

 

2 eme Ravito au bord de l'Igue D'aujols ,ravitaillement toujours bien garni ,des fruits ,du coca,pain d'épice ,fromages ,charcuterie .....!

Je retrouve Didier et Freddy82 avec qui nous allons rouler jusqu'à la fin 

 

 

GOPR3643

 

 

Encore un belle emplacement ce ravito avec une vue plongeante sur le gouffre !

GOPR3648

 

Didier et son beau Lappierre en 27.5" !

GOPR3652

 

Longue montée avec freddy82 devant ,ça commence a piquer les jambes !

GOPR3715

GOPR3630

GOPR3634

GOPR3717

GOPR3724

 

Buffet a l'arrivée: melon ,taboulé ,paté ,fromage ,pain,et du vin ou du sirop + des tables à l'intérieur pour s'assoir 

GOPR3726

 

Nous mangeons dehors avec ce beau soleil de fin d'après midi 

Un Roc Cadurcien 2015 réussi ,un vrai régale avec un départ et un cicuit qui change à 100% pour cette année ,que du bonheur 

Les absents ont eu tort de ne pas venir à ce énième Roc ,avec une météo parfaite

Merci à l'organisation et bénévoles + le traceur qui nous ont fait une des plus belles rando de cette fin de saison, à refaire l'année prochaine !

image

 

J'avais oublié mon compteur ,donc je prends le relevé du GPS de Didier  il y avais 62 km et 2300m+ de dénivelé !

 

Les + : Accueil ,Dépar libre ,Balisage impeccable ,Ravito bien fourni  ,Belles plaques de cadre ,Prix raisonnable avec repas a l'arrivé ....!

Les - : R.A.S !

                                      Alain .

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Salut Denis.<br /> <br /> ça sera avec grand plaisir de rouler avec vous.<br /> <br /> <br /> <br /> freddy.g@gmail.com
Répondre
C
Vincent m'a connu tout jeune,comme papy, on roulait sur toutes les randos ensemble au début des années 2000, lui avec son gary fisher, papy avec son lapierre x control ou son sc superlight et moi avec mon cannon f2000 ou mon schwinn: il a la caisse le gars! et a toujours eu de beau vélo exotique, un vieux briscart quoi! à l'époque j'étais le seul "briviste " a descendre rouler dans le lot, j'ai tjs accroché sur les single lotois, bien avant qu'internet et les GPS ne le révèlent au grand public!<br /> <br /> <br /> <br /> si tu veux venir rouler sur st céré Freddy , ca sera avec plaisir qu'on te conviera a une sortie club, donne moi ton mail!<br /> <br /> ca fait un peu loin pour toi certes, mais tu découvrira ( peut etre) un coin du lot méconnu, sauvage et idéale pour tracer des randos techniques et où tu te sens vite isolé de la "civilisation" :-)
Répondre
F
coucou Denis.<br /> <br /> je ne savais pas que Vincent est Cadurcien. j ai fait sa connaissance à Lanzac.<br /> <br /> on va être obligé de programmer .une sortie sinon on va ce revoir que l année prochaine.<br /> <br /> <br /> <br /> A++
Répondre
G
Sympa le Cr et les photos ! ça donne bien une idée de nos terrains ! Hier, j'y suis allé pour découvrir les 2 descentes que je ne connaissais pas!<br /> <br /> j'ai vu Vincent depuis, il n'a toujours pas compris ce qu'il a branlé !!!
Répondre
F
Oups !!! petite erreur concernant le prénom .c est Vincent et non Yves.<br /> <br /> mille exccuses Vincent <br /> <br /> au plaisir.
Répondre
Saint Céré VTT
Publicité
Archives
Publicité