Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saint Céré VTT
24 mars 2014

Transsouillagaise 2014

Départ habituel du stade de Souillac pour une trans souillagaise fidèle à son terrain de prédilection d'origine: exit les escapades périgourdines, et retour en terres quercynoises

 

Beaucoup de monde au départ et température clémente: la météo sera trés favorable

départ à 9 h10 par le sentier qui longe la dordogne direction Pinsac, la meute est lachée, le groupe de tête part trés fort et nous suivons ces furieux avec Alain, sachant que les bouchons ne vont pas tarder vu l'étroitesse des 1éres passages

La stratégie s'est avérée bonne puisque nous passons assez bien le point noir et pouvons ensuite prendre notre vitesse de croisiére dans l'ascension du pech de Pinsac

 

 

 

 

 

 

Ensuite nous descendons sur st sozy et meyronne par des sentiers et chemins de tracteurs tous plus ou moins connues, puis la montée sympa des rochers ste marie (photo ci dessous), le bougayrou et sa montée un peu moins sympa (...) puis redescente sur le limon (extra!), passage tout proche du sentier que j'ai ouvert il y a quelques années...

 

 

 

 

 

 

 

on remonte ensuite direction mayrihnac le francal (1er ravito)

Ensuite, le gr46 et descente sur la boissiére avant un partie plus calme dans la plaine de meyronne

petit caffouillage au niveau du balisage sur meyronne avec des erreurs et confusion possibles: pour ma part j'évite le piége en suivant mon intuition, ce ne sera pas le cas d'Alain qui va faire 74 km au lieu des 70 prévus!

Montée sympa au dessus de st sozy (pied st jean) puis mayrac et retour par l'arbre rond comme bien souvent

Au final, 4h de roulage pour 70 km et un peu de 1700 m de D+

Une trans souillagaise de bonne tenue avec le succès qu'on lui connait , notamment grace à sa soupe au fromage!

j'ai préféré cependant le circuit de l'an dernier, que j'ai trouvé plus original, avec moins de route

à l'an prochain comme tous les ans ou presque depuis 1993

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Saint Céré VTT
Publicité
Archives
Publicité