Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saint Céré VTT
21 mai 2019

19-05-19 Rando VTT Brengues (Le Roc Quercynois)

Malgré une météo défavorable ils ont fait du monde ,nous étions deux du Club Didier et moi .

GOPR2414

Un départ groupé à 8h10 pour les grands parcourt ,Didier sur le 70 km et moi sur le 85 km .

GOPR2415

Première bosse en sortie de Brengues !

GOPR2418

Passage connu avec ce jolie single .

GOPR2420

Petit portage pour tout le monde .

GOPR2425

Premier Ravito en commun avec les autres parcourt à 14 km seulement !

GOPR2430

Deuxième ravitos on retrouve les copains !

GOPR2431

Pause photo avec Didier .

GOPR2432

Yvon toujours en forme ,il roule sur le grand parcourt !

GOPR2438

Le terrain gras de la braunie qui glisse comme du vergla !

GOPR2440

Passage avec des rochers ,il faut mettre pied a terre sur certains endroits  .

GOPR2442

Troisième ravito ,Dider pris par le temps va me quitter sur la bifurk du 70 et 85 km ,je vais roulé avec Aubin !

 GOPR2450

Un circuit roulant ,mais qui use quand même les jambes avec de la caillasse glissant du causse a profusion !

GOPR2451

Quatrième ravitos du grand parcourt ,il y a déjà moins de monde !

GOPR2453

Les parties roulantes s'enchaine avec un rythme soutenu ,on envoie la bracassssse !

 

GOPR2454

Aubin roule bien ,j'accuse le coup un coup de moins bien pour moi dans les dernières cotes !

GOPR2461

Beau point de vue ,avant une belle descente !

GOPR2462

Le retour sur bringues ,toujours pas de pluie en vue malgré un ciel bien gris !

GOPR2466

Nous pointons sur l'arrivée à Brengues !

Capture

 

Encore une belle journée de vélo avec les copains , circuit sympa ,mais moins dure que d'autres année en partant sur les Causses du Quercy et la Forêt de la Braunhie ,Espagnac-St-Eulalie ,Grèze , Espédaillac ,Quissac , Caniac-du-Causse , St Sulpice , Brengues  au compteur 86 km pour 2038m+

Merci à l'Organisation et Bénévoles pour cette belle rando VTT comme chaque année .

Les plus : Accueil ,Parcours sympa ,Plaques de cadre ,5 Ravitos sur le grand circuit ,Un cadeau avec une petite serviette éponge à l'arrivée ,Lavage des vélos ,possibilité de repas ,parking .....!  

Les moins : Balisage ,manque quelques flèches pour confirmé .

@+ sur le vélo 

Alain

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Pour moi la partie de la Braunhie pas top en VTT avec du cailloux et rocher bien glissant ,c'est bien une partie du causse moins intéressante que du coté du Célé bien sur ,mais ça change un peu ,on verra l'année prochaine ?
Répondre
J
On a fait le 70km, je voulais pas finir trop tard. Parcours trop roulant à mon gout. Malgré quelques beaux passages, la Braunhe c'est pas le top pour le VTT (j'y reviendrai pas). Les autres années c'était mieux côté vallée du Célé ou causse de St Chels. Sinon organisation et ravitos nickel comme d'hab.
Répondre
D
En effet, le circuit était très sympa et des ravitos partout !! Du coup j'ai fait la dernière boucle du 85 mais la fatigue était là!
Répondre
Saint Céré VTT
Publicité
Archives
Publicité